À propos

Replica est une entreprise québécoise qui vise à faciliter le travail des différents acteurs de l'industrie musicale en rendant accessible des partitions numériques du répertoire québécois, canadien et international.

Nous offrons un service personnalisé d’écriture de partitions, d’arrangement et de reproduction, à partir de fichiers audios ou de documents en format papier ou électronique. Que vous soyez musicien amateur ou professionnel, producteur ou directeur musical, nous avons un format de partition pour vous. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’information ou une soumission gratuite.

La Norme Replica

Chez Replica, nous avons le souci de livrer rapidement des partitions au contenu musical précis, clair et uniforme. C'est pourquoi nous avons mis sur pied un système de contrôle de la qualité : la Norme Replica.

La Norme Replica est un ensemble de règles qui régissent le travail de nos spécialistes. Indépendamment de celui qui transcrit la partition, vous êtes assurés qu'elle sera uniforme sur le plan visuel, et que son contenu sera exact. En effet, un minimum de deux spécialistes collaborent à la transcription et à la révision de chaque partition avant sa livraison. De plus, notre équipe compte maintenant 14 spécialistes d'instruments variés qui partagent la charge de travail. Ils ne sont par conséquent jamais surchargés.

Droits d'auteur

Chez Replica, nous attribuons une grande valeur au travail des artistes, c'est pourquoi nous sommes fiers d'être la première entreprise canadienne à payer des redevances sur des partitions de type « lead sheet ». En achetant chez Replica, vous montrez que vous aussi valorisez le travail des créateurs d'ici et d'ailleurs.

Profitez de nos produits

Le Chord Sheet est le format le plus simple. Il est généralement contenu sur une ou deux pages. Idéal pour les petits budgets, il permet aux musiciens d’écrire eux-mêmes leurs mélodies respectives, puisque les mesures demeurent vides. Les principaux éléments présents sont les accords et les "punchs" de groupe.
Le Lead Sheet Complet est le format le plus imposant. Il est généralement contenu sur trois pages et plus. Il contient tous les éléments concernant chaque instrument dont les "riffs" de guitar et de basse, le rythme de la batterie, les mélodies de claviers, etc. Il est pratique puisqu’il permet aux musiciens d'interpréter la chanson même s'ils ne l'ont jamais entendue. Par contre, il laisse peu de place pour prendre des notes.
Le Lead Sheet Général est le format le plus polyvalent. Il est généralement contenu sur deux ou trois pages. Il contient les éléments les plus importants, tout en laissant suffisamment d’espace pour l'écriture de notes dans les mesures. En plus des accords et des "punchs" de groupe, on y retrouve les mélodies d’introduction et de finale.
Le format sur mesure peut être créé spécialement pour vous. Vous choisissez les éléments à inclure sur la partition. Contactez-nous pour obtenir une soumission gratuite.
 
Éléments comparatifs des différents produits
 
 
Les Partitions Replica © 2019